top of page

Jour 14 - vendredi 2 septembre


L'étape du jour est assez courte, peu de kilomètres et peu de dénivelé, on prend notre temps pour partir, et on discute beaucoup !

On part à 11h40 et il faut passer par le village et comme la veille, devant le troupeau de vaches. Vous savez, les jolies et calmes d'hier ? Et bien aujourd'hui elles n'ont pas changé. Mais Potter a dit "ça fait peur". Mais il l'a dit en faisant un magnifique demi-tour-galop alors que j'étais à pied, j'ai donc du lâcher la longe et voilà mon poney au grand galop dans l'autre sens ! Evidemment, avec le poids qui est secoué de haut en bas et le demi-tour fulgurant, les deux sangles qui tenaient le sac de couchage se sont décousues...

Allez, courage, pour bien commencer la journée, il faut ramasser les affaires et rappeler le cheval. Heureusement, il n'est pas allé très loin, toujours à portée de vue mais lui ne voulait plus voir les vaches.

Je retente le passage, peu convaincue et en tenant d'un côté le cheval, de l'autre le sac de couchage, mon chapeau, ma sacoche... Et en fait, ça fait pas peur une vache, ni deux, ni trois, ni un troupeau.

Et c'est parti pour 1h de réparation... Enfin ça va, le cadre est sympa, ça compense un peu. J'en profite pour manger, on est en bord de plan d'eau, avec quelques arbres, alors Pot a un paddock. Comme la table est en plein milieu, il me colle et essaie de me prendre quelques bouts de biscuits... Et finalement il s'endort. Il dort la lèvre pendante, tellement profondément que je peux y stocker à manger, il ne bouge pas !

Encore quelques bouts de savane en passant quelques portails, et toujours en priant pour ne pas croiser les troupeaux !!

Notre hôte de ce soir est tout pile sur le GR qui mène à Rocamadour, notre destination finale, c'est bien pratique.

Régine nous accueille comme si elle nous avait toujours connus tous les deux. Potter peut se balader en liberté un peu partout et pour moi c'est le graaaaaand luxe ! Une maisonnette toute équipée, avec une jolie terrasse.

Ici, ce sont des toilettes sèches, une douche solaire extérieure, très peu de produits d'origine animale, la confiture est maison, on réduit la consommation d'eau au maximum, elle est collectée et filtrée sur place.

D'habitude, les couchsurfers sont assez actifs ici, toujours en mouvement, quelques fois avec des enfants, alors les chats de la propriété restent dans leur coin bien tranquille, mais moi j'ai été rapidement adoptée !

Même si mon 4 pattes à moi est bien plus grand, les 2 petites minettes ont été bien curieuses et ont quand même surveillé leur maison, il faudrait pas que le gros machin s'installe trop longtemps !

Régine nous prépare un bon repas que l'on prendra sur la terrasse, PetitPot a eu des envies d'exploration dans des coins qu'on ne voyait pas alors j'ai passé pas mal de temps à le remettre au bon endroit. Et finalement, il est venu nous faire un coucou SUR la terrasse.

Il fait déjà nuit, on a pas vraiment vu le temps passer et c'est l'heure d'aller au lit, j'installe Potter dans son petit paddock de nuit, histoire qu'il ne parte pas en balade tout seul. Une bonne séance de câlins plus tard, je rejoins mon grand lit.


bottom of page