top of page

Jour 13 - jeudi 1 septembre


Au matin (pas trop tôt quand même...), après un bon petit déjeuner, il faut aller préparer PetitPot.

Il a bien mangé (et digéré) toute l'herbe du petit paddock, il n'a pas bougé et était content de nous voir arriver, mon hôte et moi.

On selle en discutant et on prend notre temps puisque aujourd'hui on fait une étape relativement courte.

Le départ a été difficile... On entendait les cloches des brebis. Potter en a une peur bleue !

1km plus loin à peine, on passe près d'une pâture où se trouvent des brebis... Au moins une cinquantaine. Heureusement qu'il n'y avait personne sur la route parce que Potter a été infernal. Il avait peur, d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour me pousser ou me marcher dessus. On s'est fâchés fort tous les deux, le troupeau était loin alors pas question de laisser passer ce comportement.Et ça ne lui a pas plu DU TOUT ! Cabré, tentative de demi-tour, reculé.. Il a tout fait.

Je n'ai pas cédé et après 10min de "je ne suis pas content, je sais ce que je veux", il a fini par se calmer et j'ai pu remonter en douceur.

Quel départ !

Après ça, il a marché à une vitesse exceptionnelle, je crois qu'on aurait trotté on aurait été aussi vite !

Aujourd'hui, l'itinéraire suit principalement le GR, il est très bien balisé, c'est top. Le seul soucis c'est qu'il traverse les zones de pâturage IMMENSES des brebis. Il fallait ouvrir et fermer des portails, faire attention aux passages aménagés où les voitures passent mais pas les animaux... Et surtout prier pour ne pas croiser les brebis !

Si on oublie ces charmantes mais effrayantes bêtes, le paysage est superbe, on se croirait presque dans la savane !

C'est très sec, plein de cailloux, il n'y a pas grand chose qui pousse, les points d'eau sont rares. On a eu de la chance, pas de troupeau en vue.

Grosse épreuve de la journée : l'autoroute ! Et oui, on a rendez-vous de l'autre côté. Un gros pont et le tour est joué. Ca fait peur à cause de tout ces bruits mais les voitures, les camions, les motos, ça va.

Pour atteindre la campagne de nos hôtes couchsurfing (encore!) il faut aller plus au nord jusqu'au village et redescendre par un joli chemin, c'est agréable mais un peu long en plein soleil. On passe un troupeau de vaches (pies!), elles sont bien calmes et toutes belles. Un peu perdus au milieu de cette belle mais très sèches campagne Lotoise, nous trouvons la jolie maison en bois de Romaric, Marion et leur petit Tilio, sans oublier leurs animaux : chien, chat, âne, chevaux.

Comme d'habitude, le paysage est superbe, et je ne m'en lasse pas.

Potter sera au pré pour cette nuit, il est bien content et file se rouler. Les herbes sont hautes mais sèches, on le prendrait presque pour un cheval de brousse !

Avec le tout jeune petit bonhomme, il n'y a plus trop de place pour les couchsurfers mais un lit dans le garage/sellerie fait très bien l'affaire, en plus la porte donne sur le pré de Pot, c'est parfait !

On m'avait dit que TIlio ferait peut-être un peu de bruit, et bien je ne l'ai pas entendu de tout le séjour.

Une adorable petite famille, un lit, un pré, un bon repas, que demander de plus ?


bottom of page