top of page

Jour 12 - mercredi 31 août

Comme d'habitude, j'ai du mal à me lever mais le paysage du matin est toujours particulier, il faut en profiter.

Ce matin, nous partons accompagnés de Dominique et sa jument Luna. La jument est adorable et puis, c'est SON causse et elle le fait bien comprendre. Une vraie jument ! Et en chaleur, en plus. Je suis sûre que Pot' aurait été très réceptif mais il fallait se séparer. Luna repart chez elle après 8 km avec nous et une énorme montée en cailloux.

Le causse est magnifique, on a une vue exceptionnelle mais... pas d'ombre !

Plus loin, nous nous arrêtons à un lavoir en bord de route, pas du tout accessible pour Pot'. Je suis obligée de faire des allers-retours avec l'eau pour étancher sa grosse soif. En plus, l'eau propre est quand même assez difficile d'accès, il faut bien se pencher. Non, je ne suis pas tombée dedans !

Petite pause à Blars où j'espérais pouvoir prendre une glace mais ici, il n'y a vraiment pas grand-chose.

Après avoir tourné en rond à cause de chemins fermés pendant 2h, découvert un animal en décomposition, trouvé une ferme à l'abandon au fond d'un bois, un soutien-gorge en bord de route, on finit par arriver à destination.

Petit paddock pour Potter avec de l'eau, de l'herbe et de l'ombre ; parfait. Notre hôte Couchsurfing n'est pas là ce soir, mais sa voisine a accepté de nous accueillir.

Après avoir bien bu et bien mangé, une bonne douche puis une bonne nuit dans un grand lit !


bottom of page