top of page

Jour 11 - mardi 30 août

Le réveil "sonne" très tôt. Il est mignon et il a un souffle un peu chaud... c'est Pot' ! Bah oui, le soleil se lève, il fait presque jour, il veut aller marcher et surtout manger l'herbe bien verte à l'extérieur du paddock !

Il est 6h30 et puisque je suis réveillée tôt, je peux prendre mon temps. Petit-déjeuner, séance photos, mais surtout admiration du paysage au lever du jour. Le Lot est couvert d'une fine brume, on distingue à peine les roches, les couleurs sont magnifiques. En plus, mon gros bestiau est là pour ajouter sa touche personnelle !

Je mets pas mal de temps à tout ranger et on part vers 10h. On doit encore passer par des chemins très difficiles mais on s'en sort très bien. Surtout lui, en fait, parce que moi, j'ai fini plusieurs fois sur les fesses. Une petite partie de la route pour arriver à Bouziès n'est pas désagréable. Au moins, on ne glisse pas ! Le Lot est à 10 mètres sur notre gauche. On longe le petit port. Pot' avait eu peur d'un bateau à Duravel alors j'appréhendais un peu. mais finalement on a eu aucun problème. Et heureusement parce que des bateaux, il y en avait beaucoup.

La vue sur la roche est magnifique. 1 km plus loin, c'est le chemin de halage qui mène à Saint-Cirq (village préféré des Français en 2012). Le chemin de halage, c'est surtout deux choses : la roche et le Lot et c'est vraiment très beau ! Le chemin est creusé dans la roche et longe le Lot.

L'eau n'est qu'à quelques mètres plus bas et une chute peut vite arriver... Sur les derniers mètres, le mur est taillé et gravé, c'est aussi très joli. On se sent tout petit là-dedans !

Ensuite, on refait un bout de route sur laquelle on trouve des inscriptions, c'est le circuit d'art contemporain.

Saint-Cirq-Lapopie, c'est très beau, mais on ne l'aura pas visitée car les chevaux n'ont plus le droit d'y passer à cause d'abus de groupes trottant dans les ruelles et renversant au passage les piétons.

On l'a appris en rencontrant une accompagnatrice de la ferme équestre de Pech Merle qui nous a indiqué un pré clôturé où nous reposer. De l'herbe, de l'eau, de l'ombre, ça fait un Pot' heureux !

Tant pis pour le village, j'irai à pied une autre fois. Mais même de loin, ça vaut le coup d’œil.

C'est parti pour une bonne grimpette sur le causse pour rejoindre nos cabochons préférés. Pot' s'installe au paddock et moi dans un charmant mobil home. Après un excellent repas avec les belles tomates du jardin de toutes les couleurs, c'est l'heure d'aller au lit.


bottom of page