Jour 10 - lundi 29 août
- partiralaventure
- 2 sept. 2016
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, c'est une longue étape qui s'annonce avec au moins 25 km si je ne me perds pas ou ne fais pas de détour.
Comme d'habitude, le départ est difficile. En plus d'avoir du mal à me réveiller, il me faut aller seller le monstre à 4 pattes. L'attache ne lui plaît pas, impossible de le brosser tranquillement, il est intenable. Je le détache et j'essaie en tenant la longe. C'est bien mieux mais il a quand même été relativement casse-pied et j'ai dû me dépêcher de seller.
On dit au revoir et surtout merci et hop, en route !
Et on en a fait beaucoup de route... On a même traversé une zone d'activités avec de grands magasins. On contourne Cahors, je fais quelques photos des roches et réserves d'eau. Encore beaucoup de routes, des ponts...



On longe le Lot un moment en passant juste au bord de l'eau sur de petits chemins sinueux. C'est très joli et très calme.

Puis nous retrouvons la route et... je m'endors ! Oui, à cheval ! Selon mon estimation approximative, j'ai bien fait 500 m, endormie sur le cheval.
Vite, un chemin, des arbres et de l'herbe se transforment en paddock et dodo !

45 minutes de sieste d'un coup. En dessellant, je me suis aperçue que Pot' avait 2 gonfles sur le dos, une de chaque côté, symétriquement. J'ai mal sellé ce matin ! De la crème, un bon massage et on selle correctement cette fois-ci.
En repartant, on se fait rattraper par un groupe de randonneurs en direction de Saint-Géry. On les suit puisqu'ils marchent plus vite que le gros poney pie et on repasse devant, sur le côté, puis de nouveau derrière. Potter trouve ça sympa d'avoir des compagnons de marche.

On les quitte en ville et on s'arrête à l'épicerie du coin. J'attache Pot' un peu à l'écart de la route et je fais quelques courses. Je suis tombée sur deux personnes adorables qui ont offert de bonnes carottes à Potter. Direction le terrain de foot que la mairie nous a indiqué. On recroise un randonneur du groupe qui nous a bien aidé.
Sur place, j'ai bien fait de ne pas desseller et m'installer car il n'y avait pas d'eau !
Demi-tour, on va au camping municipal devant lequel on était passés plus tôt. On peut s'installer ici et il y a des sanitaires vraiment bien. J'improvise un paddock pour le cheval qui attend en liberté dans l'herbe bien verte du bord du Lot. 2 arbres et 2 piquets et le tour est joué !
Après une installation de tipi côté vent, je recommence et c'est bien mieux.
On a été très bien dans ce petit camping où il n'y avait presque personne et surtout, à prix défiant toute concurrence : 5,22 € tout compris !
Je me couche avec Potter qui monte la garde devant le tipi. Une bonne nuit s'impose.


Comentarios