Jour 8 - samedi 27 août
- partiralaventure
- 30 août 2016
- 2 min de lecture
Le départ était prévu très tôt mais la rosée du matin ayant bien humidifié mon tarp et ma moustiquaire, je suis obligée de les faire sécher un peu. En attendant, je range tout le reste, je trie, je jette, je nettoie...
Vérification du postérieur de Pot' ; ça va, il est juste sensible au toucher.
On prend tranquillement le départ mais dès que l'on quitte Luzech, le chemin est un véritable calvaire ! Un énorme dénivelé, très long, en caillasse. Même à pied, c'est assez compliqué. Potter fait le brave cheval et ne dit rien, les fers doivent bien l'aider !

une fois arrivés là-haut, quelle vue ! On s'arrête plusieurs fois pour admirer ces paysages.



Malheureusement pour les photos, le temps était couvert, il y a même eu quelques gouttes. Mais après les grosses chaleurs, ça fait du bien de se rafraîchir.
Le chemin, pourtant balisé équestre, est vraiment horrible. Et une fois qu'on y est engagé, impossible de faire demi-tour, la descente serait bien pire.
On se tient l'un à l'autre, on se suit, on prend notre temps et tout va bien. Ici, les pieds nus, on oublie ! Pareil pour les chevaux qui ne regardent pas où ils marchent ou ceux qui foncent sans réfléchir et il faut un super équilibre !


Les derniers kilomètres de petites routes sont tout à fait appréciables. Nous sommes arrivés très tôt dans l'après-midi, en pleine journée club, aux Écuries du Quercy, à l'ouest de Cahors. Nous avons été accueillis comme des rois avec beaucoup de gens prêts à aider à desseller, doucher, mettre au paddock...
Une fois le cheval posé tranquillement avec de l'eau et du foin, je me joins à une équipe de rangement pour le club, la journée n'est pas finie !
La soirée passe, je mange, puis j'utilise la douche des chevaux pour prendre une bonne douche... froide, mais quand il faut, il faut ! Et au lit !
Comments