Jour 7 - vendredi 26 août
- partiralaventure
- 29 août 2016
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, rendez-vous à 9h30 devant la mairie de Luzech avec ma rédactrice et mon photographe (NDLR : ma mère et mon beau-père).

Mon hôte nous invite à prendre le café, puis nous allons voir Potter.

Je prends quelques affaires, grimpe sur le poney à cru et c'est parti pour la baignade !

Comme hier, Pot' se pose les pieds dans l'eau et la tête dans l'herbe. Après quelque temps et en attendant nos pizzas aux légumes et au cabécou, j'attache Potter à un arbre. L'attache est trop longue, le cheval se tourne, le postérieur passe par dessus, il se débat, la longe remonte... En quelques secondes, il est couché, entortillé autour d'un arbre, la tête complètement tournée. Dans la panique, je mets du temps à me souvenir que j'ai mon couteau suisse. On coupe vite tout ça et il se libère seul. Il est relativement calme. je le fais marcher et trotter sur l'herbe en ligne droite et en cercle, ça va. Mais on a eu chaud ! (NDLR : on a eu carrément très peur) Il s'est bien brûlé, il n'y a plus de poils. On va marcher dans l'eau pour rafraîchir tout ça.

Après le pique-nique, on revérifie, toujours rien. Je monte, on revérifie sur la route, rien.
Retour au camp. Je dis au revoir à mes "invités" et je passe le reste de l'après-midi en ville pour trouver à manger et de quoi soigner le gros bébé. Re-vérification dans la soirée : il est sensible au toucher mais il se déplace normalement. C'est légèrement gonflé, mais pas chaud. J'attends d'avoir vu le maréchal pour lui faire les soins.
N'ayant pas spécialement d'espace maréchalerie, on se met en bord de route, devant la maison. Les 3 premiers se passent très bien malgré un bon nombre de voitures qui passent, aucune réaction. Pour le dernier, il a vu la mule de l'autre côté... impossible de le garder calme, il n'écoutait plus rien ! Comme si cela ne suffisait pas, c'était le pied de la prise de longe... Le maréchal a fini son travail tant bien que mal et hop, au pré avec les soins.
Opmerkingen