Jour 5 - mercredi 24 août
- partiralaventure
- 28 août 2016
- 2 min de lecture
Le départ de Duravel n'est pas facile : on s'y sentait tellement bien !
On rattrape Puy-l'Évêque au plus court, c'est à dire par une départementale. J'ai fait ce choix pour pouvoir marcher dans l'herbe du bas-côté et préserver les pieds du gros poney. Je sais que les routes et la circulation ne lui font aucun effet alors tout se passe très bien.


Ce soir, nous sommes attendus à Luzech par un adorable monsieur qui nous prête un pré à l'extérieur du village.
En chemin, nous traversons de jolis villages, mais pas le temps de traîner ! Comme nous avons une heure précise de rendez-vous, il nous faut être à l'heure.

À Saint-Martin-le-Redon, on nous a indiqué une petite plage en bord de Lot. J'aurais aimé pouvoir faire une pause plus longue et une baignade mais on a juste le temps de boire et de s'arrêter 10 minutes, puis nous repartons.

À 3 km de l'arrivée, je nous perds dans un chemin étroit. Potter passe, mais le sac de couchage, lui, n'est pas passé. Les sangles lâchent... Bricolage rapide pour repartir. Mince, on ne va pas du tout dans la bonne direction !
Je n'avais plus d'eau depuis un bon moment et je ressentais une soif intense. Potter s'agitait à cause des mouches, des taons, des affaires qui bougeaient... On s'est fâchés !


L'arrivée au village se fait finalement bien, en longeant le Lot, mais je ne me sentais pas très bien. J'ai vaguement dirigé Pot', appelé notre hôte pour lui dire où j'étais et je me suis arrêtée dans une petite rue. À peine arrêtée, je me mets à saigner du nez. Il était temps d'arriver ! Encore un petit effort jusqu'au pré et je bois une bouteille d'eau entière. Pot' est bien, il a de la place, de l'eau, de l'herbe mais il n'y a pas d'arbres pour moi ! C'est pas grave ! Le tipi, vous connaissez ? Je l'ai revisité !

Tipi vu de l'extérieur

Vue sur Potter depuis l'intérieur du tipi
Comments