2e rando test - J1
- partiralaventure
- 28 juil. 2016
- 2 min de lecture

Cette fois-ci, on avait plus de matériel donc c'est reparti pour une bonne séance de calcul pour tout équilibrer ! Et surtout pour tout ranger...
Pendant la première rando, une sangle de fixation de sacoche a lâché, j'ai pu remarquer qu'elles étaient fixées très au bord du textile, ce qui entraine un manque de solidité à la couture.
Petite modification à ce niveau là, en ajoutant une partie de sangle plus large et surtout cousue plus loin, j'ai en même temps ajouté un peu de longueur pour faciliter le réglage.
J'ai ajouté une sangle de chaque côté pour lier le bas des sacoches à la sangle du cheval. Et hop, meilleure stabilité droite-gauche !
Rdv au CEPB pour le départ, on partira en 3 groupes : nous 3 à cheval, un autre groupe de chevaux et les mini-mules.
Petite boucle par le village avant d'aller manger histoire de rallonger un peu puisque le point pique-nique était au village voisin, on s'est fait plaisir sur quelques belles galopades.
Mon pauvre petit cheval s'est fait attaquer au pique-nique de midi par la jument attachée à côté. Il a esquivé de justesse les postérieurs de la vilaine fille mais il a été trèèèèès vexé !
Du coup, on l'a emmené à la chasse au pokémons ! Et il est resté en terrasse avec nous pour le café...


C'est la fille un peu bizarre au premier plan qui a écrit nos présentations...

De retour sur les chemins, je me rends compte qu'il a vraiment peur de la petite jument, et puis il faut dire qu'elle ne l’appréciait pas du tout. Pas possible d'approcher la jument, énormes distances de sécurité, et des arrêts brusques dès qu'elle ralentissait devant !
Pour repasser en tête... Quelle galère !
Pour doubler, il nous fallait au grand minimum 5m d'écart sur le côté !
On a fait beaucoup de chemin en tête et surtout les galops, en commençant tranquillement puis en accélérant à fond, un régal !
Il y a eu quelques passages difficiles où les juments n'ont pas voulu avancer, on a pu guider tout le monde dans le calme et repasser derrière après.
Après quelques erreurs de parcours, on est arrivés au point de bivouac, chez une adorable personne qui nous a accueillis avec nos fidèles destriers. Des prés clôturés et électrifiés, des abris, une douche, des lasagnes (oui oui !) mais surtout une bonne humeur incomparable !
Yorumlar