1ère rando test - J1
- partiralaventure
- 21 juil. 2016
- 2 min de lecture


Nous étions 3 cavalières parties en précédant le groupe club et le guide, de façon à nous faire rattraper en cas de besoin. A nous de gérer nos allures et surtout notre orientation : carte et boussole étaient de sortie !
On a (presque) tout porté, enfin surtout Potter, moi pas grand chose...
On a laissé les pique-niques au frais, les gadgets non-indispensables de type peluche et autres objets de confort portés par l'assistance camion pour le groupe.
Départ par des chemins connus et pique-nique du midi pas loin de la maison en faisant une petite boucle avant.
Révision de l'attache sur une ligne en hauteur pour Potter qui ne l'avait pas eu depuis longtemps, aucun soucis !
Je découvre les galères du chargement en extérieur. Une fois que tout est lié à la selle, il faut pouvoir la hisser sur le dos du cheval !
J'ai pris mon temps pour tout sortir, et tout détacher, pour charger petit à petit, c'est bien plus facile pour mes petit bras !
Evidemment, le grand (et gros) poney a été adorable et n'a pas bougé pendant que je m'agitais autour de lui, il est d'une patience !
Nous avons passé la nuit chez un gentil monsieur ayant lui même des chevaux, l'endroit idéal pour laisser le cheval en paddock la nuit !
Après quelques discussions avec Zouille l'alezan (photo en J2) et une marque de coup sur les fesses, Pot' se retrouve en paddock seul, entre plusieurs autres parcelles, il peut voir et toucher ses compagnons de randonnée mais aussi les chevaux qui y sont chez eux.
A hop, me voilà debout à 2h du matin pour aller chercher mon cheval qui discute bien fort avec ses voisins, aucun autre paddock de libre, le pauvre finira la nuit au box...
Mais juste à côté de moi !
J'ai dormi dans les écuries, en utilisant 2 anneaux d'attache pour fixer le hamac, parfait !

On est pas Ultra Léger mais j'avais pour objectif de ne pas dépasser les 75kg au total sur le cheval, objectif pour l'instant rempli, avec un super schéma pas du tout à l'échelle.

Kommentarer